Désert refleuri

Ce poème nous rappelle que notre âme est bien sensible et fragile, et peut être influencée par des choses négatives qui nous entourent. Elle peut être immergée des flots de sombres  pensées. Cela peut aller jusqu'à une âme abattue. Elle peut se trouver semblable à un désert aride.

Souvenons-nous cependant qu'en tant que chrétien ayant la foi et l'espérance, l'Esprit de Dieu est en nous.  Il est source de vie, de force et de joie. Alors ne restons pas dans cet état et réorientons nos pensées dans la bonne direction vers la Paix divine.


Le désert s’étend, discrètement, il avance…

Enfoui dans les profondeurs de mon âme, il s’installe confortablement, laissant les lourdes traces de vide, d’ennui, tristesse et solitude ..

Mon âme a si soif, tout me semble si sec, si aride !

Oh ! … jusqu’à quand ?

Et soudain, au milieu de la noirceur, une petite étincelle jaillit

Une nouvelle lueur vient manifester son éclat

C’est l’éclat de l’Espoir, de l’Espérance comme une ancre dissimulée  au plus profond de mon cœur.   

L’Espérance est là ; elle est au creux de ma Foi

Elle s’élève, elle s’approche, elle grandit puis vient immerger mon âme d’une nouvelle fraîcheur, chassant les nuages des sombres pensées qui me chargeaient.

« Oh ! Source d’eau Vive, viens me remplir !

Source d’eau intarissable, Esprit de réconfort, viens et règne en moi ! »

La Présence divine douce et bienfaisante en moi, fait éclore les couleurs de la Vie.

Le désert qui refleurit m’assure que l’Amour de Dieu pour moi est immuable et Eternel.

Non, le désert aride de la stérilité n’aura pas sa résidence en moi  !

C’est toi Seigneur de gloire qui fait en moi Ton temple laissant couler de mon sein des fleuves d’eau vive pour les autres aussi bénir !

Mon âme, chante et glorifie Son nom à tout jamais !


 C.S. Eliane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon profil

Ma photo
J'ai vécu l'immense Grâce de Dieu qui m'a attirée à Lui il y a 34 ans ! Alors que j'étais prise dans l'engrenage des troubles, de luttes, de faiblesse, de confusion et dépression, une route s'ouvrait doucement vers une issue libératrice : Jésus mon Sauveur s'est fait connaître à moi. Ma vie a radicalement changée, l'amour de Christ me pardonnant, me libérant, me restaurant ! Depuis, j'ai trouvé un sens à ma vie. Soif de Vérité, j'aime la Parole de Dieu et, sensible à l'âme de mon prochain, j'ai à cœur d'encourager, d'exhorter et d'édifier toute personne désireuse de connaître davantage la Parole de notre Seigneur.